Draguer les filles

Comment trouver une copine (et la garder) ?

Que vous soyez un séducteur invétéré ou pas, il arrive forcément un moment où on se surprend à lorgner les couples qui se bécotent sur les bancs publics. Et puis, on finit par se demander comment trouver une copine.

Sans parler de trouver la femme de votre vie, la recherche d’une copine peut vite se transformer en quête du Graal, façon Kaamelott … Autrement dit, vous tournez en rond. Dans cet article, je vais donc m’attacher à répondre à cette fameuse question, comment trouver une copine ?

Comment trouver une copine ?

Comment trouver une copine : la préparation.

Pas si vite, avant de savoir comment trouver une copine, il faut d’abord faire un petit état des lieux. Sinon, vous allez vous disperser dans tous les sens.

Se mettre en couple : est-ce le bon moment ?

Je sais, ils ont l’air tellement heureux à deux, que ça vous fait envie ! Mais avant de basculer du côté « main dans la main« , demandez-vous pourquoi vous voulez vous mettre en couple. Est-ce que c’est un petit caprice, une envie de faire comme tout le monde ? Est-ce que vous êtes le seul de vos amis à être célibataire et vous ne supportez plus de tenir la chandelle ? Ou est-ce qu’au contraire, vous avez envie de passer à autre chose, vous sentez que c’est le moment pour vous de construire quelque chose à deux ? Soyez sincère avec vous-même et faîtes ce petit état des lieux situationnel.

Si vous estimez que votre désir de trouver une copine est sincère et authentique, alors faîtes un petit bilan sur vous-même. Avoir une copine, ce n’est pas juste chercher deux sièges libres côte à côte … C’est aussi et surtout s’investir émotionnellement avec quelqu’un. Si vous cherchez une copine uniquement pour combler un vide existentiel, ou pour que quelqu’un vous donne l’amour que vous n’avez pas envers vous-même, vous risquez deux choses.

La première, c’est que vous attiriez quelqu’un comme vous. Donc, si vous êtes déprimé avec une estime de vous dans les chaussettes, vous rencontrerez une fille blasée qui n’a pas confiance en elle. La deuxième, c’est que vous allez tout droit vers le couple dysfonctionnel : sans échanges et sans évolution. J’imagine que vous avez déjà entendu ce dicton « pour aimer l’autre, aime toi d’abord« . Je sais, ça peut paraître un peu simpliste, mais l’idée est là. Ce n’est pas parce que vous aurez une copine que vous serez une personne épanouie et heureuse. C’est l’inverse. Si vous êtes d’humeur maussade, je vous conseille d’abord de vous concentrer sur vous même. Une relation risquerait de vous compliquer les choses …

Je cherche une copine : oui, mais qui ?

Trouver une super copine.

Si vous-vous demandez comment trouver une copine, c’est que vous cherchez quelque chose sur le long terme. J’imagine donc que vous ne comptez pas entamer une relation avec la première venue ! Si votre schémas de pensée est « je veux juste quelqu’un qui m’aime » alors vous n’avez pas été très sincère à l’étape précédente …

Demandez-vous à présent à quoi ressemblerait une fille avec qui vous voudriez vous mettre en couple. Essayez de vous l’imaginer sans vous bloquer avec des schémas de pensée du style « je suis petit, donc petite » ou encore « je ne suis pas beau gosse donc si elle est potable, c’est déjà bien« . Je sais que beaucoup d’hommes pensent ainsi et c’est une grosse erreur ! Ne vous refusez rien et pensez en grand. Bien sûr, ne vous limitez pas aux critères physiques, rappelez-vous que vous allez partager un bout de votre vie avec cette personne. Pensez donc aux traits de caractère qui vous attirent : aimez-vous les filles intrépides ? Sages ? Originales ? Traditionnelles ?

Je ne peux pas faire ce travail à votre place, c’est à vous de voir. Profitez-en également pour imaginer le type de relation que vous cherchez. Oui, vous voulez une copine, mais comment est-ce que vous-vous imaginez à deux ? Collés/serrés ou plutôt « chacun sa vie et on se voit les weekends » ? Pensez-y parce que cela va avoir une influence sur le type de fille que vous cherchez … N’allez pas entamer une relation avec votre coloc si vous cherchez quelque chose de plus « autonome« .

Dîtes adieu à votre célibat !

Récapitulons. Vous êtes sûr de vouloir une relation concrète et un poil sérieuse. Vous avez une petite idée de la copine idéale. Côté mental, vous êtes prêt, et le reste ?

Vous voulez attirer une femme dans votre vie et vous comptez le faire en vous baladant à moitié rasé en jogging ? Vous imaginez des après-midi blottis sous les couettes mais vous confondez régulièrement votre lit et la pile de vêtements sales ? Et vous rêvez de sorties à deux mais vous ne connaissez aucun restaurant sympa dans le quartier ? Il va falloir changer tout cela ! La fille qui s’en allait au petit matin n’a pas eu le temps de remarquer la pile de vaisselle dans votre cuisine. A moins que …

Si vous-vous demandez comment avoir une copine, c’est que vous avez atteint une certaine maturité. C’est un nouveau chapitre ! Profitez-en pour que ce vent nouveau soit une bouffée d’air frais sur plusieurs aspects de votre vie. Prenez-vous en main : faîtes du sport, mangez mieux, apprenez à cuisiner, soyez un peu plus ordonné, soignez votre apparence … Si vous voulez, vous pouvez lire mon article qui explique étape par étape comment devenir beau gosse.

Comment trouver une copine : cherchez au bon endroit !

Ça y est, vous y êtes ! Vous êtes dans les starting-block : prêt à dégainer vos phrases qui font craquer les filles, alerte et attentif à la friendzone et sur-entraîné aux shit-test. Et vous comptez courir où comme ça ?

Dehors ?

Où trouver une copine ?

C’est la réponse à laquelle on a tous tendance à penser en premier. Et puis en y réfléchissant bien, on se dit qu’aborder une fille dans la rue, ce n’est peut-être pas le plus simple. Et c’est vrai. Mais dehors, ce n’est pas juste dans la rue mes chers amis ! Ayez l’esprit ouvert !

Ce peut-être : dans la file d’attente au ciné, dans un parc, en boîte, dans une bibliothèque … même dans un magasin de vêtements ! Qui vous empêche de vous perdre au second étage de chez Zara ou H&M ? En faite, vous pouvez faire des rencontres au quotidien. Il faut simplement être attentif et pré-disposé.

C’est sûre que si vous faîtes la queue les yeux rivés sur votre téléphone, vous n’allez pas remarquer la jolie blonde qui se trouve derrière vous. Et si vous êtes dans la lune, bloqué devant le rayon BD chez la Fnac, vous allez passer à côté de la brune qui vient d’embarquer le dernier Hulk … Dommage, elle avait l’air intéressante.

Donc, à partir de maintenant, pratiquez la pleine conscience du moment présent, éteignez votre téléphone et sortez faire des rencontres. Privilégiez les endroits que vous fréquenteriez normalement. N’allez pas vous dégoter un rat de bibliothèque si vous avez du mal à lire un SMS jusqu’à la fin …

Les amies de mes ami(e)s sont des copines potentielles !

Le cercle amical ! Rien de plus logique, non ? Vous pensez peut-être avoir fait le tour, mais on est jamais à l’abri d’une surprise ! Donc, ne délaissez pas vos sorties entre amis sous prétexte que vous cherchez quelqu’un que vous ne connaissez pas déjà.

Imaginez qu’une amie décide justement de vous présenter Julie, une jolie brune qu’elle vient de rencontrer au travail ? Ou Valérie, la cousine éloignée qui vit en Italie ? Si vous le souhaitez, vous pouvez même carrément avouer à vos amis que vous avez envie de passer à autre chose, que vous aimeriez trouver une petite amie … Certains auront peut-être quelqu’un à vous présenter. Je sais, les rendez-vous arrangés ne sont pas du goût de tout le monde. Mais parfois les circonstances font qu’on n’arrive pas à rencontrer de nouvelles personnes facilement.

Autre cercle d’amis : les collègues de boulot ! Mais bon, cela va dépendre de votre travail bien sûr. Si vous travaillez dans une grande entreprise, vous avez de quoi explorer. Par contre si vous avez monté un projet avec votre meilleur ami, les choix sont réduits ….

Dans tous les cas, faîtes attention à respecter un certain code moral si vous voulez éviter les problèmes. On évite : l’ex du meilleur ami, la prétendue d’un pote, la copine d’un ami … Bref, ce n’est qu’un conseil.

Comment trouver une copine sur un site de rencontre ?

Les avis sur les sites de rencontre sont partagés et certains pensent que c’est une solution de dernier recours. Mais le fait est que ça fonctionne plutôt bien ! Bien sûr, il faut savoir s’y prendre. La drague sur internet est un chapitre de séduction à part entière. Ce n’est pas aussi extrémiste que vouloir draguer en anglais, mais la drague virtuelle a ses petits codes …

Par exemple il faut choisir le bon site. On connait tous Tinder et on sait tous que ce n’est pas la plateforme idéale pour faire une rencontre sérieuse. Le pionnier en la matière, c’est plutôt Meetic. La drague sur Meetic est d’ailleurs particulièrement simplifiée parce que les membres inscrits recherchent la même chose que vous. Ensuite, il faut savoir choisir son pseudo, rédiger un profil original et puis savoir s’y prendre pour débuter une conversation par écrans interposés. On ne dirait pas comme ça, mais rédiger un premier message qui mouche, ce n’est pas donné à tout le monde !

Cependant, je le répète, c’est selon moi une excellente manière de trouver une copine. Au moins, vous savez que les filles cherchent la même chose que vous, et puis vous pouvez chercher depuis chez vous, tranquillement, sans prise de tête.

J’ai trouvé une copine, comment je la conserve ?

comment trouver une copine et la garder

C’est l’une des tragédies humaines : une fois qu’on a ce que l’on désir, on a peur de le perdre ! Finalement, ce n’est pas tout de trouver la nana qui vous plaît et de tomber amoureux. Encore faut-il qu’elle reste à vos côtés ! J’imagine que vous le savez, une relation c’est un peu comme le permis de conduire : tu ne sais pas si le plus dur c’est de l’avoir ou de le conserver… Certes, c’est un peu différent parce que chaque relations sont uniques, cependant, voici quelques pistes qui devraient vous aider à faire durer votre relation :

  • Respectez son espace, conservez le vôtre. Souvent et particulièrement au début d’une relation, les couples ont tendance a mettre en place une sorte de symbiose extrême. Ils font absolument tout ensemble. Le problème c’est que ce micro-système risque de ne pas être auto-suffisant très longtemps. Et lorsque l’un de vous souhaitera « prendre un peu ses distances », l’autre le vivra comme quelque chose d’extrême, proche de la séparation.
  • Ne considérez jamais une relation comme acquise. Si vous-vous surprenez à penser régulièrement que vous avez tout fait, tout dit alors il est temps de faire quelque chose de nouveau ! Parce qu’il est fort probable qu’elle pense la même chose de son côté. Creusez vous la tête et proposez lui quelque chose inattendue et bousculez la routine.
  • Instaurez dès le début une bonne communication. Pour cela, il n’y a pas de secrets : soyez sincère, même sur les choses désagréables. Si vous prenez cette habitude de parler de tout, il n’y aura pas de tabou entre vous et vous pourrez éviter de nombreux conflits.

Comment trouver une copine : dernières recommandations.

A ce stade, ceux qui se demandent comment trouver une copine devrait avoir une idée assez précise de la réponse. Mais il y a quelques conseils que j’aimerai vous donner avant de vous laisser à votre quête.

comment trouver un copine : conseils

# 1 Respectez votre rythme.

Vous êtes certainement impatient de trouver une copine, et je vous comprend. Mais ne soyez pas trop pressé non plus, laissez vous le temps nécessaire et ne forcez pas les choses. J’ai connu des hommes aux airs de loups solitaires apparaître du jour au lendemain en mode petit chaton. Ce n’est pas que je ne crois pas au coup de foudre, mais je pense qu’il est important que vous ne vous jetiez pas sur la première venue.

Je pense que s’il faut provoquer les choses, il faut aussi apprendre à ne pas les forcer. Chaque choses arrivent en son temps, gardez l’œil ouvert mais ne vous afférez pas à quelqu’un sans raisons …

# 2 Il faut goûter pour savoir !

Ce n’est pas parce que vous cherchez une relation sur le long terme que vous devez remballer votre attirail de séducteur. Au contraire ! Et si vous n’avez jamais vraiment dragué, c’est le moment de vous y mettre ! Plus vous allez pratiquer et plus vous serez à l’aise avec les filles. Et plus vous connaîtrez vos goûts ! Parfois on a une image inexacte de ce qui nous plaît et ce n’est qu’avec l’expérience qu’on se rend compte de ce qu’on aime vraiment.

Et puis, vous ne saurez si cette fille vous correspond qu’une fois avec elle ! Et comme je vous le disais, le plus probable est que vous en connaissiez plusieurs avant de trouver la bonne.

# 3 Gardez l’esprit ouvert.

Dernier conseil : ne vous enfermez pas. Savoir ce que vous cherchez, c’est bien, mais gardez un champs de vision ample et large. L’amour vient souvent lorsqu’on s’y attend le moins et parfois on se surprend sois même à aimer une personne bien différente à ce que l’on imaginait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page