Dating Apps

Comment draguer sur Tinder ? Guide complet + exemples

Ca y est, vous avez enfin lu notre article pour optimiser votre profil Tinder et vous avez tous mis en application : tout le monde adore cette photo de vous en amphithéâtre, polo beige et mine assurée, ainsi que vos deux autres photos en haut de l’Everest et avec une girafe en Afrique du Sud. Votre description Tinder est bien pesée : on va directement à l’essentiel, avec en filigrane, quelques éléments subtils qui vous mettent bien en valeur. Les résultats sont clairs : vous avez augmenté votre nombre de matchs Tinder par 5. Cependant, vous n’arrivez toujours pas à draguer sur Tinder.

En effet, les matchs sont bien là, plusieurs dizaines par jour. Et pas seulement des moches. Il faut dire que depuis que vous avez retravaillé votre profil Tinder, vous avez clairement touché des prétendantes qui ne vous auraient même pas regardé dans la rue. Tout cela vous a redonné un boost de motivation et c’est bien pour cela que vous avez décidé d’attaquer toutes vos proies pour obtenir des rencards. Après tout, à quoi cela sert-il de cumuler les matchs si vous restez derrière l’écran de votre téléphone ? Vous le savez bien, Tinder est une aide précieuse pour trouver des candidates. Mais la drague, la vraie, elle se fait dans la rue.

Pourtant toutes vos discussions Tinder meurent les unes après les autres. Vous avez proposé 10 rencards, vous vous êtes pris 10 râteaux.

« Désolé j’avais supprimé Tinder », « Désolé, je suis vraiment occupé en ce moment », « Désolé, je préfère qu’on apprenne à se connaître avant », « Désolé, j’ai des partiels qui arrivent bientôt ».

Quand il s’agit de décliner un rendez-vous, les filles ne sont jamais à court d’excuse. Mais pourquoi diable font-elles cela ? Si vous avez matché, c’est bien que vous vous plaisez non ? Qu’est-ce que cela leur coûte d’aller prendre en verre avec le bel éphèbe que vous êtes ? Vous n’en avez aucune idée.

On commence par les bases : construisez un profil qui amène de bonnes conversations.

Alors, oui, vous avez déjà passé des heures à travailler votre profil pour optimiser votre nombre de matchs et on vous en félicite. Cependant, tout ne s’arrête pas aux matchs : il s’agit maintenant de les convertir.

Il existe en effet cette catégorie de mecs qui enchainent les matchs mais qui peinent à draguer sur Tinder. Généralement, il s’agit de mecs hyper beaux gosses (ou du moins avec des photos qui les rendent super BG) mais avec le charisme d’une huître.

Ne l’oubliez jamais : les filles sont plus cérébrales que nous, les mecs. Elles veulent des conversations tinder (ou ailleurs) intéressantes, elles veulent des mecs qui ont la tchatche. Cela commence avec votre profil. Est-ce que vos photos sont propices à d’intéressantes conversations ? Privilégiez les photos de vous à l’étranger, avec des animaux exotiques ou des célébrités. Cela amène toujours des questions.

Qui de la description ? Est-ce qu’elle intrigue, provoque, charme ? Si ce n’est pas le cas, retravaillez-là avec notre guide pour la description Tinder.

Minute papillon : pas de demande de rencards après 5 minutes

Une erreur classique que font 95% des mecs qui ont des matchs : être pressé. On parie que vous avez proposé un verre au bout de 3 lignes que vous vous êtes pris que des râteaux, n’est-ce pas ?

C’est une très mauvaise tactique. Pourquoi ? Parce que cela envoie un signal claire à ces dames : « j’ai la dalle ». Cela montre que vous n’avez pas mangé depuis des mois et que vous voulez absolument passer à l’action. Les filles préfèrent les mecs qui ont des options, qui sont assez confiants pour ne pas trop précipiter les choses.

De plus, cela montre que vous êtes paresseux : vous ne prenez même pas le temps de tenir une conversation que vous voulez déjà passer à l’étape suivante. Les filles détestent ça ; alors, ne le faites pas.

draguer-sur-tinder-verre

Draguer sur Tinder avec des références sexuelles ? Laissez ça aux losers trop pressés

Vous savez quel type de mec ne couche jamais sur Tinder ? Le mec qui est sur Tinder juste pour coucher. Paradoxalement, ce sont les mecs qui n’y arriveront jamais. Pourquoi ? Parce que les filles détestent ce genre de mecs trop pressés. Généralement, ces mecs n’ont aucun match Tinder.

Les filles se méfient des références sexuelles comme de la peste. Qu’on se le dise, il n’y a pas de mal à parler de sexualité avec quelqu’un que vous convoitez. Cependant, cela ne se fait pas sur Tinder, ni durant les premier rendez-vous. La sexualité est quelque chose de très intime, surtout pour les filles, et beaucoup d’entre elles n’ont absolument pas envie d’en parler avec des parfaits étrangers. Car oui, ce n’est pas parce que vous avez matché que vous n’êtes plus des étrangers.

Même si vous êtes sur Tinder pour une aventure sans lendemain, ne faites jamais de référence sexuelle. La seule exception est celle où la fille commence d’elle même à aborder ces sujets. Dans ce cas, suivez-là mais faites le de manière subtile. Ne faites pas le bourin ou vous allez vous prendre un tacle du genre :

Attention : on ne drague pas tout le monde de la même façon

Au fil de ces lignes vous remarquerez une tendance générale : les mecs qui ne savent pas draguer sur Tinder sont ceux qui pensent qu’il existe une méthode universelle, simple et rapide pour avoir des rendez-vous avec TOUTES les filles de Tinder. 

Oui, il existe des astuces générales et des tendances communes qui augmenteront grandement vos chances de convertir un match en rendez-vous. NON, il n’existe pas de conversations à copier/coller qui vous amèneront toujours des rendez-vous. Chaque personne est différente et doit être abordée d’une manière différente. 

Par exemple, si vous voyez que la fille en face a un air de poète maudit, ne lui parlez pas de choses banales et sans importance. Si la fille en face de écrit dans sa bio qu’elle déteste le sport, ne lui parlez pas de votre passion pour l’OM. Si la fille en face de vous dit être une vegan qui adore les retraites dans la nature, ne lui parlez pas votre amour de la viande ou des courses automobiles.

Nous caricaturons volontairement pour que vous compreniez la tendance.

Prenez toujours quelques minutes pour observer le profil de la personne en face de vous avant de commencer à lui parler. Tentez de savoir ce qu’elle aime, quel type de conversation elle aimerait avoir et quel type de mec pourrait lui plaire. En 2 mots, analysez les « vibes » qui ressortent de ce profil et jouez une mélodie qui s’adaptent à ces notes. Ces 2 ou 3 minutes de réflexion pourraient être salvatrices pour vos futures conversations. Puis, vous passerez devant tous les mecs qui n’ont pas pris le temps de le faire.

L’humour pour draguer sur Tinder : une arme à double tranchant

« Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Oui, sauf qu’il faut réussir à la faire rire.

Il existe des tonnes et des tonnes de type d’humour. Bien évidemment, il y a des choses à éviter, comme :

draguer-humour-tinder-bof

Vous l’avez compris, il ne faudra pas être lourd. L’humour doit toujours être léger, subtile et bien pesé. Il faut commencer avec une blague légère et personnalisée en fonction du profil de la personne (donc ne faites de copier/coller de la meilleure blague de votre pote Seb). Si la blague prend, continuez avec un humour léger et voyez en fonction des réactions de la personne. Si la personne redresse le tir et semble vouloir une conversation plus sérieuse, alors il ne faut pas renchérir avec une autre blague (douteuse).

Attention : entre arrogance et sarcasme, il n’y a qu’un pas

En matière d’humour, l’un des plus fins et des plus efficaces est probablement le sarcasme. Le sarcasme, c’est une moquerie ironique … mais souvent méchante.

En gros, le sarcasme, c’est ça :

draguer-tinder-sarcasme

Les filles apprécient le sarcasme dans la mesure où il dénote une certaine forme d’intelligence chez la personne qui l’emploie. Manier le sarcasme c’est comprendre l’ironie et toutes ses nuances : ce n’est pas donner à tout le monde. 

Cependant, il ne faut pas tomber dans la méchanceté gratuite ou dans l’arrogance, comme dans l’exemple ci-dessous :

sarcasme-bof

Bien évidemment, ce genre de blague fera fuir la gente féminine.

Ne tombez pas dans la conversation boooooring.

Vous ne faites pas confiance à votre capacité à manier l’humour ? Vous n’avez aucune bonne blague sous la main ? Alors n’empruntez pas un chemin piégé et restez sur une conversation conventionnelle.

Non, toutes les bonnes conversations ne sont pas faites d’humour. Certains mecs qui ont confiance en eux arrivent à décrocher des dizaines de rencard sans n’avoir à faire une seule blague. Seulement, il y a un travers dans lequel il ne faut pas tomber : la conversation monotone.

Toutes les personnes dans le monde qui ont téléchargé Tinder ont dans leur archive ces conversations qui se sont arrêtées à des :

  • « Ça va et toi ? »
  • « Quoi de beau ? »
  • « Tu fais quoi dans la vie ? »
  • « Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? »

Et autres banalités de ce genre avec des premiers messages plus ennuyeux les uns que les autres.

Oui, la politesse est toujours bienvenue sur Tinder. Seulement, tout le monde s’en fiche de savoir comment vous allez ou ce que vous avez fait aujourd’hui. Si vous parlez avec quelqu’un que vous avez matché, il y a 99% de chances pour que vous ne connaissiez pas du tout cette personne. Du coup, vous vous en fichez de ces activités quotidiennes – ne faites pas semblant et ne posez pas la questions.

Ce qu'il faut retenir :
Sautez cette étape. Lâchez un rapide « j’espère que tu vas bien » et rentrer tout de suite dans le coeur du sujet. Dans la mesure du possible, ne posez pas de questions mais lancez des phrases assez « fortes » pour que la personne ait envie de rebondir dessus. Par exemple, ne dites pas « Où est-ce que tu habites ? » mais dîtes plutôt « Je pense reconnaître la Petite Sirène au fond sur la photo. Tu es en échange à Copenhague ? ».

La complimenter ? Faites le intelligemment

Alors oui, les compliments sont toujours les bienvenus. Cependant, n’en faites pas trop. Matcher avec quelqu’un, c’est un peu lui donner l’accord tacite que oui, cette personne nous plait ou pourrait nous plaire. Donc pas la peine de rajouter un « jolies photos » ou « sympa ta bio ».

Soyez plus personnel, soyez plus incisif. Faites une remarque sur un détail d’une photo ou sur un élément de la bio. Également, soyez subtils. Ne dites pas « j’aime ton sourire » mais utilisez plutôt l’humour « Je suis aveuglé par la blancheur de tes dents ».

Qui se ressemble s’assemble : trouvez des points commun pour draguer sur Tinder

Le meilleur moyen de draguer sur Tinder est de ne pas tomber dans la conversation gênante ou ennuyeuse. Et pour cela, quoi de mieux que de parler de points communs ?

Même si vous ne connaissez pas la personne en face de vous, vous pouvez trouver des tonnes de détail sur elle dans ses photos et dans sa description (c’est encore plus le cas si elle a lié Instagram à son profil). Observez et tenter de trouver un élément que vous avez en commun pour avoir de bonnes phrases d’accroche Tinder.

Finalement, draguer sur Tinder c’est un processus en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devez vous construire un profil qui amène de bonnes discussions (bien draguer c’est tenir une discussion agréable pour l’autre personne). Pour cela, privilégier les photos de vous qui interpellent et écrivez une description pleine d’esprit qui fera rebondir la personne en face de vous.

Ensuite vous devez éviter tous les pièges que font la majorité des mecs : demander un rendez-vous après quelques lignes de conversation (ne soyez pas pressé), utiliser la même phrase d’accroche avec tout le monde (toutes les filles ne s’abordent pas de la même façon), faire des allusions sexuelles ou encore utiliser l’humour à mauvais escient. L’humour joue souvent un rôle majeur dans l’art de draguer sur Tinder, oui. Cependant, il peut être votre meilleur allié, comme votre pire ennemi. C’est d’autant plus vrai quand vous utilisez l’art de l’ironie et du sarcasme. Il y a d’autres outils qui fonctionnent bien, comme les compliments, à condition qu’ils soient subtiles et bien placés. Mais celui qui marche le mieux est probablement la recherche de points communs. En effet, draguer, c’est avant tout trouver un territoire commun sur lequel vous pourriez vous entendre avec la personne en face de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page