Dating Apps

Comment matcher sur tinder ? 12 astuces pour obtenir plus de matchs

Pas de match Tinder depuis des semaines ? Vous swipez, swipez, swipez mais rien ne vient. Vous avez l’impression que toutes les filles vous fuient comme la peste. Que se passe-t-il ? Est-ce que l’algorithme de Tinder est bloqué ? Est-ce que vous apparaissez au moins dans les matchs potentiels des filles sur qui vous avez swipé ? Est-ce que c’est la photo de votre nouvelle photo de profil ? Elle est pourtant top cette photo entre potes aux Sables d’Olonne. Alors, est-ce que ça serait la faute à la description Tinder ? Personne n’a aimé la blague que vous avez repris du spectacle de Gad Elmaleh ? Est-ce que les filles n’aiment plus les mecs qui ont de l’humour ? Peut-être auriez-vous dû mettre une citation d’un philosophe grec ?

Les questions s’agitent dans votre esprit mais vous ne trouvez pas de réponse. Votre dernier rencard Tinder remonte à maintenant plus de 6 mois et il faut dire que votre grade de chasseur des réseaux en a pris un coup. Le problème dans tout cela c’est que vous n’avez toujours pas trouvé la cause du symptôme. Votre meilleur pote vous a dit que « les filles ne trainent plus sur Tinder » mais vous ne le croyez qu’à moitié. Il faut dire que votre cousin Baptiste se tape des rencards avec des missiles Tinder tous les vendredis soir. Vous lui avez demandé des conseils mais lui même ne sait pas expliquer pourquoi il réussit comme cela sur Tinder. Il faut dire que du haut de son mètre 90 et de ses 80 kilos de muscle, cela ne doit pas être trop difficile pour lui.

Mais rassurez-vous, pas besoin d’avoir le teint hâlé de votre cousin Baptiste pour cumuler les matchs. Il existe une méthode bien spécifique qui consiste à analyser tous les éléments qui peuvent poser problème mais aussi à renforcer tous ceux qui peuvent vous rapporter des points. Plus la peine de paniquer et de vous creuser la tête, on vous livre nos astuces clé-en-main. À vous les 100 matchs Tinder !

Champ libre : élargissez les paramètres de recherche !

On commence avec l’évident et on met toutes les chances de notre côté ! Élargissez donc vos paramètres de recherche. Si vous habitez dans la banlieue de Chalon-sur-Saône et que vous avez mis votre radar sur les filles entre 24 et 26 ans dans un rayon de 5 kilomètres, alors on peut vous dire que cela va être difficile de trouver la perle rare.

Comment ça vous ne voulez pas être trop tolérant ? Est-ce que vous croulez derrière le nombre de matchs Tinder au point de ne plus avoir le temps de les gérer ? Ce n’est pas vraiment le cas. Donc, on arrête de faire la fine bouche et on décide d’élargir aux filles entre 22 et 29 ans et on se fait plaisir avec un rayon d’une bonne soixantaine de kilomètres. Ca vous fera du bien de sortir un peu de Chalon-sur-Saône et de faire du pays.

tinder-match-parametres

Pas trop d’informations dans la bio : laissez donc une part de mystère pour provoquer le match Tinder

Vous avez rempli votre description Tinder ? C’est très bien, cela vous place au dessus de la masse de tous les flemmards qui n’ont pas pris le temps d’écrire une centaine de caractères pour trouver la femme de leur vie. Cependant, si vous vous êtes enflammé et que vous avez balancé un paragraphe entier sur votre enfance dans le nord de l’Aquitaine, alors vous avez probablement fait une erreur. Et vous n’aurez probablement aucun match Tinder.

En effet, trop nombreux sont ces mecs qui copient / collent leur CV dans la description Tinder. Personne ne va vous embaucher les mecs, alors calmez-vous. Pourquoi c’est un problème ? Premièrement parce que cela montre que vous n’avez pas confiance en vous. En effet, vous avez tout étalé en espérant qu’il y ait au moins un élément (mais vous ne savez pas lequel) qui plaise à ces jeunes dames. Ensuite, parce que ça ne laisse plus aucune part de mystère. Et vous n’aurez donc aucune conversation Tinder.

Si vous dévoilez tout dans la bio, alors quel est l’intérêt de vous matcher pour en savoir plus sur vous  ?

Ne les faites pas fuir : pas la peine de parler de votre passion pour les criminels russes

Le match Tinder c’est un peu l’acte cérébral du « tiens, ce mec a du potentiel, donnons lui sa chance ». Le match Tinder, c’est une première validation, consciente, de la part de la gente féminine. Qui sont les mecs qui matchent beaucoup ? Ce sont les mecs qui remplissent toutes les cases : belle attitude, photos bien prises, descriptions un peu sympas, de potentielles conversations intéressantes. Ces mecs là, ce ne sont pas les mecs chelous, les weirdos.

En deux mots
 Il existe des tonnes et des tonnes de mecs bizarres sur Tinder et les filles le savent. Elles savent repérer ce genre de lascards à des kilomètres, et elles n’en veulent surtout pas. Alors jouez la carte de la normalité et la simplicité. Ne parlez pas de vos passions loufoques (rassurez-vous, on en a tous). Gardez ça pour plus tard. Pour le moment, vous êtes là pour vous faire valider.

La première photo ? Ne faites pas de vagues !

Toujours dans la philosophie de la simplicité – on parle maintenant de la première photo. La première photo, c’est la toute première étape, c’est le tout premier élément à valider par ces dames. Il faudra donc qu’elle rentre dans les clous.

Personne ne valide une photo d’un mec complètement bourré ou déguisé en danseuse mexicaine. Pas la peine d’essayer de faire rire la galerie, vous n’êtes pas là pour cela. Les mecs qui ont le plus de match ont toujours des photos Tinder simples, propres, nettes, décontractées. Pour la première photo, il faudra penser « BCBG » (= Bon Chic Bon Genre). Pas de photo à la salle de muscu, pas de photo avec une Ferrari, pas de photo provocante. Préférez une photo de trois-quart, petit sourire, petit polo couleur neutre bien taillé et coiffure propre. Cherchez dans votre galerie de photos et prenez celle qui est la plus irréprochable, elle sera votre plus précieux allié. 

Faites donc comme Garrison :

match-tinder-garrison

Et non pas comme Evan

Une seule photo ? Elles penseront que vous êtes moche

C’est bien, vous avez pris le temps d’écrire une bio et vous n’avez pas fait le flemmard. Parcontre vous n’avez mis qu’une seule photo Tinder. Là, vous avez déconné.

Pourquoi c’est un problème ? Parce que les filles ne valident pas un mec qui ne met qu’une photo. Soit elles vous trouveront moche et ne swiperont pas, soit elles vous trouveront mignon mais voudront voir une deuxième photo pour valider. Ne mentez pas, vous faites la même chose avec les filles.

Alors, ne vous tirez pas une balle dans le pied et rajoutez quelques photos sur votre profil Tinder

Les photos suivantes ? Faites des vagues et vous obtiendrez un match Tinder !

Cependant, pour les photos Tinder suivantes, la règle s’inverse. La première photo est une validation de votre côté « dans les clous » ou « bon chic bon genre ». Quand la fille « clique » sur votre première photo, c’est parce qu’elle s’est dit que vous aviez l’air intéressant. Maintenant, il faut lui montrer que ce petit mec bon chic bon genre n’est pas, en réalité, chiant à mourir. 

Vous avez joué la carte de la sobriété sur la première photo et on vous félicite. Maintenant vous allez contraster tout ça avec une photo un peu plus « pimentée ». Attention, par pimentée on ne veut pas dire « caliente ». Donc, toujours pas de photo à la salle où vous contractez à vous en éclater les veines.

Quand on parle de photo pimentée on parle d’une photo de vous au ski, entrain de faire du kyte, du surf ou du parachute. On parle de cette photo en haut du Kilimandjaro ou devant les temples d’Angkor. On parle de photos qui font rêver, on parle de photos qui montrent qu’avec vous on ne s’ennuie pas, on parle de photos qui montrent que vous avez une vie. 

Lorsque la fille a cliqué sur votre première photo sobre, nette, propre. Elle vous a validé mais dans le fonds de sa tête elle se demande quand même si vous n’êtes pas un peu monotone, voire carrément chiant. Montrez lui que le premier de la classe sur qui elle a flashé est également un mec énorme qui saura lui procurer des sensations fortes. 

tinder-its-a-match

Pas d’humour ? Pas de charisme ? Vous n’aurez aucun match Tinder

Attention aux descriptions complètement plates et monotones. Grâce à nous, vous avez maintenant évité l’erreur de la description à rallonge. Cependant, ce n’est pas parce que vous écrivez quelque chose de court qu’il faudra que ça soit d’un ennui mortel.

Au contraire, il faudra que cela soit court mais incisif. Il faudra faire preuve de trait d’esprit, de subtilité et d’un peu de malice. Il faut montrer que vous êtes charismatique.

Cela est assez difficile avec des photos, sauf si vous mettez une photo de vous entrain de parler à une conférence Ted devant une foule en liesse. Alors c’est dans la description qu’il faudra marquer des points.

Pas d’éléments négatifs dans la bio (personne n’aime les râleurs ou les dépressifs)

Nous les français, nous aimons nous plaindre. Nous aimons râler et nous nous faisons même des amis qui ont pour seul point commun les choses que nous détestons ensemble. Cela fait partie de notre culture et de notre originalité. Cependant, il faut connaître les limites de ces prérogatives.

On vous le dit tout de suite, la description Tinder N’EST PAS l’endroit où on l’on doit se plaindre. La description Tinder, c’est (dans une certaine mesure) la vitrine numérique de votre vie. Les filles n’aiment pas les traine-pieds et les mecs pessimistes. Elles veulent des mecs énergétiques, motivés, confiants, qui les transporteront. 

Parlez plutôt des trucs que vous aimez : ce sont des éléments qui vous mettent valeur. Tout le monde s’en fiche de savoir que vous détestez les embouteillages.

Le Super Like : le petit coup de pouce qui va bien ! 

Le Super Like Tinder vous connaissez ? C’est ce petit coup de pouce génial qui vous permettra de vous mettre en avant devant les filles que vous préférez. Le principe est simple : c’est comme un like, sauf que la fille est directement notifié que vous l’avez liké. C’est donc un Super Like.

L’atout du Super Like réside dans sa rareté : vous n’en avez qu’un par jour. Ainsi, si vous avez super liké une fille, elle saura que vous avez dépensé votre unique super like quotidien juste pour ses beaux yeux. C’est un peu le premier bouquet de fleurs que vous lui offrez. C’est votre côté généreux et elle en sera reconnaissante. Si elle voit que vous avez fait ce premier pas, elle sera probablement un peu plus disposée à vous matcher également et à voir ce que vous avez dans le ventre. Alors, n’oubliez pas d’utiliser votre Super Like quotidien.

super-like-Tinder

Les Boosts : montrez vous à plus de dames pour plus de matchs Tinder

Toujours dans la catégorie de ces petits outils qui vont bien, il y a les Boosts. Vous connaissez ?

Le Tinder Boost envoie votre profil dans les premières places de la file d’attente de vos matchs potentiels, et ce pendant 30 minutes. En substance, lorsque vous utilisez un Boost, beaucoup plus de filles voient passer votre profil. Selon Tinder, cela peut vous faire gagner 10 fois plus de matchs.

Comment faire ? Vous pouvez acheter un Boost à tout moment. Cependant, vous en recevez automatiquement un par mois lorsque vous vous abonnez à Tinder Plus ou à Tinder Gold.

Attention cependant, tenter de passer devant de nombreux utilisateurs d’un coup augmente vos chances d’obtenir des matchs, mais obtenir des tonnes de matchs de haute qualité n’est pas garanti par un Tinder Boost. Avec un mauvais profil et un Tinder Boost, il est possible que vous soyez simplement rejeté beaucoup plus vite qu’en temps normal. Alors prenez en compte le reste de nos conseils également. 

boost-match-tinder

Les fautes d’orthographe ? Les pires ennemis du match Tinder

Les mecs qui font des fautes d’orthographe dans leur description Tinder sont les mecs qui ont décidé de se tirer des balles dans le pied en se plaçant dans la catégorie des gros losers, ou des gros paresseux.

Qu’on se le dise, les fautes d’orthographe font fuir les filles. Fautes d’orthographe = aucun match Tinder. Cela montre que vous n’avez même pas pris le temps de vous relire OU que vous n’êtes pas allé à l’école très longtemps. Dans les deux cas, ce n’est pas quelque chose qui vous fait briller.

Cela ne vous coûte rien de faire relire votre description par un pote. Vous allez écrire au maximum 5 lignes, ce n’est pas difficile de ne pas faire de fautes. Alors n’en faites pas.

Parlez de vos passions dans la bio

Les filles aiment les mecs avec qui elles partagent des points communs. Matcher quelqu’un, c’est ouvrir la porte à une conversation.

Si la fille pense qu’elle ne pourra pas avoir de conversation intéressante avec vous, alors elle ne vous matchera pas.

La grande majorité des conversations Tinder parlent des passions de l’un et de l’autre, donc évoquez les votre dès le début : dans la description. Attention, comme nous l’avons dit plus haut : ne parlez pas (tout de suite) de vos passions loufoques. Restez dans les clous sans non plus tomber dans les choses que tout le monde aime : cinéma, voyages et photographie (avouez, vous en avez mis un des trois dans votre description).

Composez vous un jury de filles très exigeantes

Enfin, qui de mieux qu’un groupe de filles pour savoir ce qui plait vraiment aux filles? Une fois que vous avez suivi tous nos conseils listés plus haut, montrez votre profil à un groupe de filles préalablement sélectionnées. Montrez leur vos nouvelles photos et votre nouvelle description. Demandez leur sincèrement ce qu’elles en pensent et écoutez attentivement leur conseil.

Également, prenez un peu temps pour vous asseoir avec elles et observez les naviguer sur Tinder.

Vous verrez sur quel type de profil elles flashent et vous verrez qu’il y a des tendances que l’on retrouve partout. Vous verrez leur expression de dégoût lorsqu’elles passeront sur la photo d’un mec torse nu en boite et vous verrez qu’elles ne seront pas insensible à Louis et son polo bien cintré. Vous verrez quel type d’humour elles apprécient dans les descriptions et vous verrez également quels éléments les font fuir. Regardez attentivement et prenez des notes.

Finalement, cumuler des matchs Tinder c’est surtout se remettre en question et utiliser les armes que l’on a à sa disposition.

Le premier élément à améliorer est votre photo de profil : la première doit être sans bavure et les suivantes doivent être intrigantes et vous mettre en valeur. Ensuite, vient la description : elle doit être courte, incisive, légère, subtile et légèrement humoristique.

Enfin, il y a une panoplie d’outils que vous pouvez utiliser à bon escient. Vous pouvez utiliser la fonction Super Like pour vous mettre en valeur dans le téléphone de votre fille préférée de la journée. Il y a le Boost, qui vous met en haut de la pile (ne l’utilisez qu’une seule fois que vous avez optimisé votre photo de profil et votre description Tinder). Enfin, il y a les réglages : oui, vous pouvez être exigeant. Cependant, ne soyez pas trop difficile (surtout si vous n’avez toujours pas 100 matchs) et laissez leur chance aux filles qui n’auraient pas été dans vos critères premiers.

Maintenant que vous matchez à la pelle, vous n’avez plus qu’à envoyer votre premier message tinder en trouvant une bonne phrase d’accroche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page